Afrique Chelsea: Charly J. Musonda signe son contrat professionnel

MUSONDA artArrivé à Chelsea la saison dernière en provenance d’Anderlecht, Charly Junior Musonda, âgé de 17 ans seulement, vient de signer son contrat professionnel avec le club londonien. L’information a été donnée par la formation anglaise sur son site internet.

Ce premier contrat pro, le petit Musonda le doit à sa prestation assez brillante avec les moins de 18 ans du club. Une performance qui n’a pas laissé indifférents les dirigeants de Chelsea ainsi que son entraîneur, Adi Viveash.

« C’est un joueur très étonnant. Pour un aussi jeune joueur il a déjà une grande capacité à analyser son jeu. Il est très mûr et mature. Il peut certainement y arriver », a-t-il déclaré sur Musonda Junior.

Charly Junior Musonda est le fils Charles Musonda, dit Charly Musonda,  un ancien joueur de football international zambien, qui a évolué comme milieu de terrain. Il a joué une dizaine de saisons à Anderlecht et a arrêté sa carrière professionnelle en 1998 pour cause de blessures répétées au genou. Depuis, il est entraîneur des équipes de jeunes du club belge et responsable du matériel pour l’équipe première.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com