Afrique Coupe du monde: Sepp Blatter envisage de donner plus de places à l’Afrique !

blatterissa1Voilà qui devrait ravir le continent. L’Afrique pourrait dans les prochaines années avoir encore plus de représentants en Coupe du monde. Actuellement, 5 équipes défendent les couleurs du continent à la grand’messe du football mondial. Mais ça devrait changer très bientôt. C’est Sepp Blatter, président de la FIFA (Fédération internationale de football association) qui le promet.

« La Confédération Africaine de Football rassemble en tout 54 associations membres. Elle ne compte pourtant que cinq représentants en Coupe du Monde, ce qui me semble très peu. Tant que la situation n’évoluera pas, les sélections africaines ne remporteront peut-être jamais un titre intercontinental. Il faut se contenter de progrès sportifs ici ou là. Nous devons mettre un terme à cette situation, car l’égalité des chances doit être la priorité de tous les acteurs du sport de haut niveau« , indique Blatter dans un billet dans The FIFA Weekly, le nouveau magazine de l’instance mondiale.

Une injustice réparée ?

Selon le dirigeant suisse, dans 15 ans, le football « est appelé à devenir de plus en plus « événementiel ». À l’avenir, les rencontres ne se limiteront plus au temps compris entre le coup d’envoi et le coup de sifflet final. Des spectacles et des concerts seront proposés à un public familial, pour une expérience encore plus enrichissante« . Sepp Blatter estime que le nombre plus élevé de représentants européens et sud-américains est une injustice envers les continents africain et asiatique.

« J’espère que nous tiendrons compte de la mondialisation et que les fédérations africaines et asiatiques occuperont la place qu’elles méritent en Coupe du Monde. Il est impossible que l’Amérique du Sud et l’Europe continuent à se tailler la part du lion dans l’épreuve reine comme à l’heure actuelle (avec 18 ou 19 équipes), alors que ces deux confédérations représentent moins d’associations membres (63) que l’Afrique et l’Asie (100)« , conclu Blatter.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com