Afrique Diafra Sakho : Le Sénégalais ne s’imaginait pas devenir footballeur

diafra-sakho-vous-raconte-son-parcours_101109Metz et Angers s’affrontent ce vendredi dans un choc pour la première place de la Ligue 2 en France.
Les Messins restent sur cinq victoires et une seule défaite lors de leurs neuf dernières rencontres. Pour cette rencontre, Albert Cartier, l’entraîneur messin peut compter sur l’atout Diafra Sakho ,19 buts en National et déjà six buts cette saison. « Diafra est un vrai leader, confie Albert Cartier dans les colonnes de l’Equipe. Il tient très bien ce rôle. Il a très vite compris qu’il lui faudrait beaucoup donner pour espérer recevoir. Il a besoin des autres pour réussir. On lui fait confiance, car c’est un garçon généreux, ambitieux et très travailleur.»
Devenu serial buteur de Metz, l’attaquant sénégalais a un temps été convoité par l’OM. Le joueur de 23 ans qui fait le fait désormais le bonheur des pensionnaires de Saint-Symphorien, ne savait même pas qu’il deviendra un joueur un footballeur de cette classe.

«Je jouais au foot le week-end avec mes copains, mais le sport que je pratiquais le plus, c’était l’athlétisme (100 et 400 m). Je travaille beaucoup, car je n’ai pas eu la formation classique du footballeur. Un jour, lors d’un match de quartier, j’ai été approché par un observateur de Génération Foot (un centre de formation Dakarois partenaire du FC Metz, ndlr), alors que j’avais 16 ans. Je n’ai pas voulu y aller tout de suite. Quelques mois plus tard, j’ai accepté, les tests ont été positifs, et j’ai intégré le centre, » explique le natif de Guédiawaye au Sénégal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com