Afrique Liga-Clasico : Varane et Bale titulaires?

FBL-ESP-LIGA-REALMADRID-TRAINING

Ce samedi à partir de 16h GMT, tous les projecteurs de la planète football seront tournées vers le Camp Nou. Pour cause, le FC Barcelone accueille le Real Madrid pour le premier Clasico de la saison. Ce choc des deux géants du monde footballistique compte pour la 10ème journée de la Liga.
Les fans de football attendent la traditionnelle confrontation entre les stars Messi et Ronaldo, mais aussi le premier choc entre les recrues Neymar et Bale.
A 24 heures du Clasico entre les Blaugrana et les Merengues, Raphaël Varane est annoncé comme possible titulaire au sein de la défense madrilène. L’international français, qui a repris l’entraînement dimanche dernier après une petite inflammation du genou, a été laissé sur le banc face à la Juve mercredi en Ligue des champions (2-1).
Carlo Ancelotti n’a pas confirmé la titularisation du Martiniquais mais ses propos vont dans ce sens : «Il est disponible, il est bien, il n’a pas joué contre la Juventus. Vous avez une réelle possibilité de le voir demain (samedi)
L’entraîneur italien a annoncé qu’il attendrait le dernier entraînement pour décider la titularisation ou non de Gareth Bale. Le Gallois, remis de ses problèmes musculaires, a joué 25 minutes contre les Turinois mercredi dernier. Le technicien italien a néanmoins jugé que le gaucher de 24 ans, qui n’a été aligné d’entrée qu’une seule fois depuis son arrivée de Tottenham pour 91 millions d’euros selon le Real, était « prêt à débuter ».
Avec une affiche regroupant les deux meilleurs joueurs au monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, et les deux clubs les plus riches de la planète, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid est toujours une rencontre des plus attendues.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com