Afrique Ligue 1 : A Lille, Pape Souaré pète la forme

Pape-Ndiaye-SouaréPape Ndiaye Souaré est l’homme en forme de Lille en ce début de championnat. L’international sénégalais est presque devenu l’homme providentiel des Dogues lors des deux dernières journées de la Ligue1. Il a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire contre Ajaccio (3-0). Le Lion de la Terenga a été l’unique buteur lillois face à Montpellier le weekend dernier.
Le latéral gauche est devenu une pièce maitresse du dispositif de René Girard. Sorti de l’anonymat, le Sénégalais sera sous le feu des projecteurs sur la pelouse de la Beaujoire ce vendredi. En ouverture de la Ligue 1, le LOSC se déplace à Nantes pour le compte de la 11ème journée.

 

Titulaire indiscutable dans la défense lilloise, l’ancien joueur de Reims effectue sans doute une de ses meilleures saisons en Ligue 1. Pourtant, son avenir dans le Nord n’était pas gagné d’avance. « J’ai mal vécu mon premier passage à Lille car j’ai peu joué, avoue-t-il au micro de l’Equipe. Peut-être est-ce de ma faute en étant trop tendre. Ou peut-être n’avais-je pas le niveau.» Son apport offensif est d’une importance capitale pour le club nordiste qui est classé 3ème (20 pts), à 4 unités du leader parisien (24). « Ce n’est pas une revanche. Ce club m’a formé et m’a beaucoup donné. »
Mais entre-temps, il s’est épanoui en prêt à Reims. « Cela m’a servi à obtenir plus de temps de jeu, à enchainer les matches et à découvrir la Ligue 1 », reconnait-il, auteur de vingt-trois apparitions sous le maillot champenois dont vingt en tant que titulaire.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com