Afrique Ligue1-OM : Que se passe-t-il avec Dimitri Payet ?

payet_1Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, Marseille veut retrouver le goût de la victoire. Les Phocéens ont l’intention de renouer avec le succès avec la réception de Reims ce samedi dans le cadre de la 11ème journée de la Ligue 1.

 

André-Pierre Gignac ne marque plus, Mathieu Valbuena perd ses repères et Dimitri Payet est devenu fantomatique. L’OM a besoin du réveil de ses cadres pour se relancer. Payet avait débuté tambour battant sous les couleurs marseillaises. L’attaquant réunionnais a donné beaucoup d’espoir sur la Canebière en marquant 3 buts lors des deux premiers matches de la saison. Difficile de rêver mieux pour convaincre rapidement les exigeants supporters marseillais.
Auteur de douze passes décisives la saison dernière en championnat, l’ancien lillois voit pour le moment son compteur bloqué à zéro et il ne parvient plus à faire trembler le chemin des filets depuis la 2ème journée de Ligue 1. En plus, on l’impression que son inconstance depuis ses débuts en pro lui colle à la peau. Une fois encore, après un excellent début de saison, Payet est déjà dans le dur et reste sur une série inquiétante de matches sans but ni passe décisive.
Le Réunionnais est censé apporter de la percussion. Mais ces dernier temps, le joueur formé à Nantes est souvent difficile à trouver. Il ne fait plus la différence balle au pied. Quant à son apport défensif, il est souvent proche du néant. L’international tricolore est devenu presque invisible. Depuis plusieurs semaines, l’ex-Dogue n’a aucune influence dans le jeu marseillais et il ne fait pas le poids face à ses partenaires d’attaque Mathieu Valbuena et André Ayew.
Il est temps pour l’Ultramarin de se réveiller et surtout sortir de sa torpeur. Il doit se faire mal et être plus audacieux dans son jeu. Une chose est sûre, s’il parvient à retrouver sa vitesse de croisière, le Réunionnais pourrait devenir le chouchou du Vélodrome.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com