Afrique Lille: Kalou veut trouver le chemin des filets face à Nantes

finalement-lille-ne-veut-pas-voir-partir-kalou-au-mercato-iconsport_win_051212_46_73,46101Nantes, qui reste sur quatre victoires de rang en Ligue 1, accueille Lille (3e) vendredi soir à la Beaujoire en ouverture de la 11ème journée du championnat. Depuis leur défaite 3-1 à Lyon lors de la 6ème journée, les Canaris ont enchaîné quatre victoires. Une série qui permet aux coéquipiers de Serge Gakpé d’être quatrièmes de L1. Les Nantais, qui réalisent un excellent début de saison ont l’occasion de s’emparer de la troisième place, aux dépens de leur adversaire du soir.
Mais attention, le bon départ du LOSC version René Girard a surpris plus d’un. Les Dogues restent sur une série de cinq matchs sans défaite (quatre victoires, un nul). Mieux, les coéquipiers de Salomon Kalou n’ont pas encaissé le moindre but depuis cinq rencontres.

Le club nordiste réalise un début de saison complet et se repose sur une défense de fer, la meilleure en championnat après dix journées (quatre buts encaissés). Même Salomon Kalou chargé d’animer le secteur offensif des Nordistes, revient prêter main forte à la défense. « L’aspect défensif d’une équipe concerne tout le monde, même les attaquants qui forment le premier rideau. Or si on se montre solide ces derniers temps, c’est que chacun s’attèle à cette tâche. Bien défendre, c’est une histoire d’équipe. Après, pour gagner, il faut aussi marquer, ce qui a été le cas pour tous les attaquants depuis le début de saison », explique l’international ivoirien en conférence de presse.

 

Vainqueurs à Montpellier le week-end dernier (1-0), les Lillois se déplacent à Nantes avec le plein de confiance. René Girard pourra compter sur un groupe et une défense quasi au complet, sa force depuis le début de la saison. « On voit que l’esprit collectif s’inscrit parfaitement chez nous depuis l’entame de cet exercice 2013-2014. On veut encaisser le moins de buts possibles ensemble et on sait aussi qu’on possède le potentiel suffisant pour aller trouver le chemin des filets. Il n’y a donc aucun doute sur la notion de plaisir », poursuit l’attaquant des Elephants.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com