Afrique Meilleure joueuse mondiale 2013: Pas d’Africaine parmi les nominées

fifa La FIFA a rendu public la liste des nominés pour l’élection de la meilleure joueuse mondiale 2013. Elles sont au total 10 joueuses candidates arrêtées par la commission du football féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ainsi que par un groupe d’experts de France-Football.

Dans cette liste, pas un nom des joueuses africaines. On note deux Allemandes, deux Suédoises, deux Japonaises, deux Américaines, une brésilienne et une canadienne.

Le choix définitif se fera par les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales féminines du monde entier ainsi que par des représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA.

Au début du mois de décembre prochain, la FIFA et France Football annonceront les noms des trois joueuses à avoir le plus grand nombre de suffrages.

 Voici la liste des joueuses nominées.

Nadine Angerer (Allemagne), Nilla Fischer (Suède), Lena Goessling (Allemagne), Saki Kumagai (Japon), Marta (Brésil), Alex Morgan (États-Unis), Yuki Ogimi (Japon), Lotta Schelin (Suède), Christine Sinclair (Canada), Abby Wambach (États-Unis).

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com