Afrique Mondial U17: Maroc, Tunisie, Nigéria, etc; toutes les équipes africaines en huitièmes !

C’est surement une première. L’Afrique affiche complet au second tour du Mondial U17 de football qui se tient depuis une semaine aux Emirats arabes unis. Si certains se sont faits peur, d’autres ont impressionné.

1395386_597028803697885_2078182506_nBelle performance notamment pour le Maroc qui était à sa première participation. Décevant en avril dernier ors de sa CAN (4è), les Lionceaux de l’Atlas ont battu en rappel plusieurs pépites évoluant en Europe. Payant. Sauf un accroc contre l’Ouzbékistan (0-0), Karim Achachbar et ses coéquipiers ont tout d’abord dominé la Croatie 3-1, avant d’enfoncer le Panama 4-2. Ils terminent 1er de leur groupe.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Le Nigéria plus que jamais favori  ?

La Côte d’Ivoire peut dire merci à la règle du meilleur troisième. Avec 4 points (une défaite, un nul et une balade devant la Nouvelle-Zélande 3-0), les Eléphanteaux seront au troisième tour après avoir terminéé 3è de leur groupe. La bande à Kamara Ibrahim pêche notamment par inexpérience à l’image du match contre l’Uruguay où la victoire leur échappe à 5 secondes du terme.

Après deux matchs, la Tunisie s’était déjà qualifiée pour le tour suivant de la compétition. Une équipe solide qui régale par la technique de ses joueurs. Avec 6 point avant d’affronter le Japon pour le dernier match et une formation remaniée, les Aiglons de Carthage baissent le bras et perdent 1-2 après avoir mené à la pause. Dès les huitièmes, il faudra doubler de vigilance.1397735_500700913358348_419178693_o

A l’image de l’Irak, certes petit poucet, écrasé 5-0, le Nigéria a affiché une facilité déconcertante jusque-là dans le tournoi. Et même face à l’adversité, ils ont les ressources nécessaires pour revenir. Notamment contre la Suède 3-3 après avoir été menés par trois fois. Premiers de leur groupe, les Super eaglets devraient tomber sur un adversaire moins fort en huitièmes.

Leurs adversaires seront connus plus tard dans la soirée après les derniers matchs du groupe E.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: 2014 MONDIAL AGGRESIVE

Comments are closed.