Afrique OM : André Ayew suspendu deux matchs

110513_ayew_uneL’Olympique de Marseille s’est incliné pour la 3ème fois de la saison en Ligue des Champions et reste sur quatre revers d’affilée. Les Phocéens vont tenter de se relancer en championnat ce samedi. En Ligue 1, après sa défaite à Nice (1-0) vendredi et avant d’accueillir Reims pour la 11ème journée, Marseille occupe la 5ème place du classement, à sept longueurs du leader parisien.
Avec la réception de Reims Elie Baup, l’entraineur de l’OM qui est très critiqué ces derniers temps, pourra compter sur les services d’André Ayew. Le milieu de terrain marseillais est un acteur déterminant dans le dispositif tactique de du technicien phocéen. L’attaquant ghanéen est l’un des rares marseillais qui aligne de bonne performance et à garder son rythme depuis le début de la saison. Si le milieu des Black Stars sera présent au Vélodrome demain, il manquera à l’OM lors du déplacement à Rennes (12ème journée) et la réception de Sochaux (13ème journée).
En effet, Ayew sera suspendu pour ces deux rencontres. Hier jeudi, la commission de discipline de la LFP statuait sur le cas de l’Olympien, convoqué pour s’expliquer sur son tacle sur Yohan Mollo- revoir l’horrible tacle, face à St Étienne le 24 septembre dernier.
Entendu par la Commission de Discipline, le joueur a écopé de trois matchs de suspension, dont deux fermes. La sanction prenant effet le mardi 29 octobre, le milieu de terrain marseillais pourra être aligné face à Reims.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com