Afrique Yaya Touré : Il veut appeler au boycott de la Coupe du monde 2018

YAYA artUn boycott du Mondial 2018 ? En tout cas, Yaya Touré  l’envisage et est prêt à le mettre en pratique.

Victime de cris racistes en Russie mercredi lors du match CSKA Moscou-Manchester City comptant pour la troisième journée des phases de poule de la ligue des champions UEFA, l’ancien joueur de Barcelone ne décolère pas. Après en avoir appelé aux sanctions de l’UEFA, la star des Citizens hausse le ton et se dit prêt à appeler au boycott de la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie.

« S i nous ne sommes pas rassurés au moment de venir jouer la Coupe du monde en Russie, nous ne viendrons pas. Il y a clairement un problème ici, cela arrive tout le temps. J’ai joué en Ukraine, où les supporters m’ont aussi dit certaines choses », a martelé le milieu ivoirien.

Par ailleurs, Yaya Touré dit ne pas comprendre pourquoi ce genre de comportement ne s’observe que dans le football alors qu’il y a d’autres disciplines sportives.

« Je ne sais pas pourquoi cela n’arrive que dans le football. Cela n’existe pas dans le rugby, dans le handball, ou dans n’importe quel autre sport que le football», a laissé entendre le frère de Kolo Touré.

Les autorités russes n’apprécieront sans doute pas ces déclarations du joueur de City, déclarations qui donnent une mauvaise image de leur pays. Jeudi, le CSKA Moscou a rejeté les accusations de Yaya, tandis que son attaquant ivoirien, Seydou Doumbia, a relativisé l’ampleur du problème. Quant à l’UEFA, elle entend se pencher sérieusement sur cette affaire qui est bien loin d’être le premier cas dans le milieu du football professionnel.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com