Algérie Cyclisme- championnats arabes : Le Maroc et l’Algérie se signalent

Maroc-Cyclisme-Juniors_23102013132439Le cyclisme maghrébin se fait remarquer dans le monde arabe. Présent aux championnats arabes de cyclisme qui se déroule à Manama (Bahreïn) du 22 au 31 octobre 2013, l’Algérie et le Maroc réalisent une belle performance.

Chez les seniors, la sélection algérienne décroche le métal précieux. L’équipe algérienne, composée de quatre coureurs, a remporté la médaille d’or du contre-la-montre qui s’est déroulée sur le circuit de «Dorate El Bahreïn» (69 Km) en 1h25m18s, devant le Bahreïn (1h28m17s) et le Qatar (1h29m25s).
Vingt-quatre coureurs représentant six pays ont participé à cette première épreuve inscrite dans le programme des championnats arabes seniors. Lors de l’édition précédente, l’Algérie avait terminé à la 2e place au tableau des médailles avec un total de 11 médailles (6 or, 3 argent, 2 bronze) derrière le Maroc avec 14 médailles (7 or, 4 argent et 3 bronze).

De même, le Maroc s’est signalé chez les juniors. La sélection marocaine a remporté la médaille d’or du contre-la-montre comptant pour la 16ème édition des championnats arabes juniors. Les Marocains ont décroché le métal précieux en dominant le classement général devant l’Algérie et l’Egypte.

Cette 16ème édition juniors est disputée en marge de la 21ème édition seniors et la 2ème édition cadets ainsi que la 2ème édition de la Coupe de l’Union arabe juniors.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com