Afrique Eliminatoires CM U20 féminin : La Côte d’Ivoire quasi-éliminée, Touré perd son contrôle

touréLes Eléphantes juniores de Côte d’Ivoire des moins de 20 ans se sont inclinées lourdement  (4-0) vendredi au stade Robert Champroux de Marcory devant leurs homologues du Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale, pour le compte du match aller des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin de cette catégorie prévue au Canada en 2014.

L’entraineuse des Eléphantes, Clémentine Touré n’a pu retenir ses larmes  lors de la conférence de presse : « Nous espérions remporter ce match que nous avons préparé jusqu’à la dernière minute.  Mais à l’arrivée, avec un effectif réduit à 13 joueuses, ce fut difficile face à une bonne équipe de Guinée Equatoriale. Prendre 0-4 à domicile c’est très lourd. Personnellement, c’est une humiliation parce que j’aurais pu faire mieux que ça, et j’ai mal », a-t-elle confié avant d’écraser des larmes dans la salle de conférence de presse.

Après avoir calmé ses émotions, Clementine Touré est revenue sur son intervention :

« J’aurais souhaité perdre autrement, mais le résultat est là, et j’assume l’entière responsabilité de cette défaite. Je présente mes excuses au peuple ivoirien », a déclaré le sélectionneur qui a promis qu’au « match retour, nous irons nous battre pour montrer un tout autre visage, un visage plus digne ».

La zone Afrique dispose de deux places à la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Au cours de la 6ème édition tenue au Japon en 2012 qui a vu le sacre des Etats-Unis d’Amérique, les Nigérianes ont terminé en quatrième position.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com