Afrique Ligue 1 : Cheick Diabaté, l’atout offensif de Bordeaux

2013.08.17_tfc_ligue1_01_DiabateBordeaux veut enchaîner après sa victoire en Ligue Europa jeudi dernier. Dimanche, les Girondins accueillent Montpellier pour le compte de la 11ème journée de la Ligue 1. Après une victoire contre Sochaux et un match nul à Lyon, Cheick Diabaté et ses coéquipiers ont envie de confirmer leur regain de forme à Chaban-Delmas face au club héraultais.

Pour cette rencontre, Francis Gillot pourra compter sur les services de son attaquant malien Cheick Diabaté. Le géant de 25 ans s’impose comme l’atout offensif de l’équipe girondine.

« J’essaye de tout faire pour être dangereux. Sur chaque ballon, je fais mon possible pour être une menace pour l’adversaire. Je cherche à jouer collectivement. Tous les joueurs dans notre équipe ont des qualités propres. Nous pouvons faire la différence tous ensemble. A un moment donné, chacun doit apporter individuellement quelque chose. Je me tiens à cela lorsque je suis sur le terrain. C’est pour cela que je tente beaucoup de choses. Je fais beaucoup d’efforts, j’essaye des choses différentes. Je me crée beaucoup d’occasions grâce à cela. Pour être dangereux devant le but, il y a des efforts importants. Le footballeur n’est rien sans travail », explique l’Aigle malien sur le site officiel du club.

Il n’est pourtant pas si loin le temps où sur chaque contrôle manqué ou chaque passe dans le vide, l’attaquant bordelais suscitait les railleries du public de Chaban-Delmas. Mais c’était avant. A force de travail et d’obstination, le géant malien a enfin pris son envol pour devenir l’arme numéro un de Francis Gillot.
« Je raffole des beaux centres où je peux placer une tête. Une belle tête qui finit au fond des filets, cela me rend très heureux. Plus heureux encore qu’un autre but. Je ne me l’explique pas mais je préfère ce genre d’actions. J’ai toujours adoré le jeu aérien », explique le joueur avant de se pencher sur la prochaine rencontre face à Montpellier. « C’est une bonne équipe qui joue très bien au football. Ce ne sera pas un match facile. De toute façon, tous nos prochains matches seront compliqués. Nous ne savons pas ce qui va se passer dimanche. En ce moment, nous avons besoin d’enchaîner les victoires. Pour moi, nous sommes mal classés en championnat actuellement. Devant nos supporters, nous ferons tout pour aller chercher ces trois points. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com