Afrique Ligue 1: Face à face Ayew-Agassa ce samedi

andre jordanL’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims du Togolais Kossi Agassa ce samedi à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1. A cette occasion, plusieurs Africains figurent sur la liste d’Elie Baup. André et Jordan Ayew feront leur entrée face à Reims ce samedi. Tout comme Samba-Abdallah, Diawara, le Camerounais Nkoulou, Alayxis Romao, le milieu togolais. Le technicien marseillais mise également sur des joueurs comme Imbula, le Tunisien Saber Khalifa.

Elie Baup devra toutefois composer sans Rod Fanni, blessé aux adducteurs, et Lucas Mendes, touché à une cheville. En revanche, Dimitri Payet est de retour après sa suspension face à Nice (0-1).

Elie Baup tenté par le 4-3-3

Depuis sa prise de fonctions à  l’Olympique de Marseille il y a un peu plus d’un an, le 4-2-3-1 avec Mathieu Valbuena en numéro 10 en soutien d’André-Pierre Gignac est le système de base  d’Elie Baup. Si le technicien hésite à en changer, il n’exclut rien et pourrait se laisser tenter par un basculement vers un 4-3-3 qui ferait les affaires de Dimitri Payet et André Ayew, mais moins celles de Mathieu Valbuena qui se retrouverait alors exilé sur le côté droit.

« C’est un système qui n’a pas été remis en cause pendant les 52 matches de la saison dernière, ni en ce début de saison. D’ailleurs si vous avez bien suivi nos matches, Naples, Dortmund et Arsenal jouent aussi dans ce système. C’est une question d’animation. Elle dépend des joueurs que l’on a. Avec un joueur comme Mathieu Valbuena, ce système est idéal. L’an dernier, tout le monde louait sa position en soutien de l’attaquant. Il joue au même poste en équipe de France. C’est un système que tous nos joueurs connaissent. Moi ce que je veux, c’est mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils soient libérés et qu’ils fassent le meilleur match possible. Mais je ne ferme pas la porte à un changement de système. Je mène cette réflexion », propos qu’il a tenus sur le site officiel de son club  et relayés par Foot01.com.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports