Afrique Manchester United : Evra « Nous n’arrêterons pas le racisme »

evra Apres avoir réagi avec énergie suite aux propos de Pierre Ménes, consultant sportif sur Canal+, sur ses prestations en sélection lors de l’opposition France-Finlande dans le cadre de la Coupe du Monde Brésil 2014, Patrick Evra s’attaque au racisme. Le Franco-capverdien revient sur les actes racistes dont a été victime Yaya Touré.

« Je vais être honnête avec vous. Je ne pense pas que nous arrêterons le racisme. Le racisme est présent depuis des années, comme l’a dit Yaya Touré. L’UEFA doit faire quelque chose. Chaque année maintenant, nous entendons parler de ce fléau. Les gens sont tellement ignorants pour continuer à parler comme ça de gens noirs ou autres. Moi je suis un être humain, la couleur n’a pas d’importance », a confié Patrice Evra sur MUTV.

On se souvient, l’international milieu ivoirien Yaya Touré s’en est pris aux supporters qui ont émis des chants racistes lors de la rencontre de la Ligue des Champions entre Manchester City et le CSKA Moscou. Il a dénoncé le comportement du club russe et en a appelé aux instances du football européen. L’ancien joueur de Barcelone veut même boycotter la Coupe du Monde 2018 que va abriter la Russie.

 La lutte continue pour Evra

En 2011, Patrice Evra de Manchester United et Luiz Suarez, joueur de Liverpool, ne s’étaient pas salués en débutd’une rencontre de Premier League entre leurs clubs. L’international français avait dénoncé cet acte raciste. La Fédération Anglaise a donc suspendu le joueur des Reds, lui a fait payer 50 000 euros d’amende et l’a privé de 8 matchs de championnat.

Actuellement le combat continue pour l’ancien monégasque.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec Evra et j’espère qu’il continuera à l’ouvrir pour remettre à leur place les « consultants » abondamment cités, parmi d’autres.
    En choisissant ses mots quand même !
    Mais la lutte doit continuer contre le racisme, les instances internationales ne voulant rien faire de concret, je suis pour le boycott de la CM en Russie, et même dans d’autres épreuves, y compris par des Français d’origine étrangère ou pas, noirs, arabes, asiatiques, ou pas !!!

Comments are closed.