Afrique Milan : Il n’y aura pas de policier derrière Balotelli

BALO art artMino Raiola est fatigué. L’agent de Mario Balotelli ne comprend pas l’acharnement dont est victime son poulain ainsi que les rumeurs et fausses informations qui circulent en Italie à son sujet. La toute dernière, relayée par La Repubblica, disait que le Milan AC allait engager un tuteur, un ancien policier, pour aider super Mario à gérer sa vie publique. Trop c’est trop, dit Mino Raiola, qui a tenu à démentir cette information au micro de Milan Channel.

« Il n’y aura pas de tuteur pour Mario. C’est une autre invention des médias italiens. En Italie, on ne parle que de politique et de Mario Balotelli. Cette histoire de tuteur est ridicule », a martelé l’agent du l’attaquant milanais. Avant de revenir sur le calvaire que vit son protégé avec le matraquage médiatique dont il est victime.

« Tout ce que fait Mario se transforme en histoire. La vie privée de Mario est une vie publique. Il est déjà difficile de faire son travail. Avec toute cette pression, c’est encore plus compliqué. Moi, j’admire franchement Mario. Ces derniers jours, j’étais avec lui, j’ai vu la pression qu’il a sur les épaules et je ne sais pas si je pourrais supporter ça 365 jours par an. C’est malheureusement devenu normal pour lui, mais ce n’est pas une vie normale », affirme l’agent.

Mino Raiola ne demande qu’une chose. Que son joueur soit laissé tranquille afin de mieux se concentrer sur sa carrière.

« Parlons de foot, de buts… (…) Mario fait partie d’une équipe, le groupe le soutient et il souffre aussi un peu de toute cette pression. (…) Pourquoi ne pas le laisser tranquille comme tous les autres joueurs ? Pourquoi l’attention est-elle toujours tournée sur lui ? En 5 jours passés en sélection, 4 ou 5 papiers sont sortis sur Mario. Quand je l’ai transféré à City, je pensais qu’il aurait moins de pression à supporter. Je me suis trompé en le ramenant en Italie. Je suis réaliste, même si en réalité, j’ai dit qu’il serait vraiment dommage que Mario quitte le pays à cause de tout ça ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com