Afrique Mondial 2014: Joseph Antoine Bell, « le Sénégal peut toujours rêver de la qualification… »

bellL’ancien gardien de buts des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine dans un entretien accordé au quotidien sportif sénégalais  » STADES » affirme que «  le Sénégal et ses Lions peuvent toujours rêver de la qualification face aux Ivoiriens pour le match retour qualificatif au Mondial 2014« .

A en croire l’ancien portier des Indomptables, « après ce qui a été vécu  récemment, il faut que les acteurs ( les joueurs et leur staff), mais aussi la presse fassent comprendre aux supporters que tout est possible  dans un match de football« .

Pour Bell, « il faut juste que le Sénégal joue de manière directe, tout en oubliant pas que le principal objectif c’est de faire un bon match  en restant concentrés derrière  et en étant décisifs devant« . « Les Sénégalais aussi doivent arrêter de penser que cette équipe ivoirienne est vieillissante , c’est tout faux!. Drogba suffit à le démontrer, il joue chaque semaine en haut niveau comme titulaire et il marque…« , poursuit-il.

Donnant son exemple il soutient  » l’aspect de l’âge n’est pas important car lui a joué une coupe du monde en 1994 à 40 ans; alors qu’en ce moment, il était encore meilleur gardien de France« .

Revenant sur Sénégal- Côte d’Ivoire du 16 novembre prochain, Antoine Bell persiste «  sur le papier, les Eléphants sont bien meilleurs, mais en marquant ce but à l’aller, les Lions  ont démontré qu’ils peuvent revenir. Et qu’il s’agira de marquer très tôt pour faire douter Drogba et les siens..« 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS