Afrique Patrice Neveu: il quitte la Mauritanie pour le Congo !

neveupCe n’est plus qu’une affaire de jours et de détails ente les différentes parties. Patrice Neveu va signer dans les prochains jours en faveur des Diables rouges du Congo. Le technicien français, actuellement sélectionneur de la Mauritanie, va prendre le poste laissé vacant par Kamel Djabbour.

On vous l’annonçait il y a quelques jours. Neveu figurait sur la short-list de 4 entraineurs dévoilée par la Fecofoot (Fédération congolaise de football). En concurrence avec Denis Lavagne et Pierre Lechantre, anciens sélectionneurs du Cameroun et Henri Depireux, ex-international belge. C’est finalement sur l’ancien coach de la Guinée que le choix s’est porté. Lui qui réfléchissait depuis un bout de temps sur son avenir.

Récompensé il y a quelques semaines du Coup du Coach, Neveu, depuis deux ans chez les Mourabitounes, a réussi l’exploit de qualifier le pays pour sa première phase finale d’une compétition africaine. Ce sera en janvier prochain au CHAN 2014. Une compétition à laquelle il ne devrait donc pas participer.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com