Europe Pierre Ménès : prêt à relever le pari des 8 jongles ! Patrice Evra va-t-il arrêter sa carrière ?

menez

« lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière ! »

Patrice Evra a-t-il joué avec le feu devant des millions de téléspectateurs en défiant Pierre Ménès qu’il venait de descendre ?

Le journaliste de Canal + se dit prêt aujourd’hui à relever ce défi pas trop difficile avec un peu de préparation ! Pierre Ménès va lui montrer qu’il est capable de le faire. On voit mal Patrice Evra prendre sa retraite !

LL’international français avais mis le feu au foot français en s’attaquant à Bixente Lizarazu, Rolland Courbis, Luis Fernandez et Pierre Menès et en allumant un véritable incendie avant les barrages pour la prochaine coupe du Monde contre l’Ukraine.

Patrice Evra avait confié :  « Lui, j’ai pas envie de lui donner de l’importance mais j’espère qu’un jour je le croiserai. On m’a dit qu’il avait parlé de ma famille. Malouda l’a déjà croisé. Et si vous regardez bien il parle plus de Malouda parce que Malouda l’a déjà chopé et moi j’espère bien le choper. Parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière. »

Pierre Menès lui a répondu une première fois sur Canal + et il est prêt à une rencontre physique car il n’a pas peur ! « Déjà, je ne suis pas son chien. Ca c’est la première chose. S’il veut venir et me choper, il n’y a pas de problème. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Il faut que je le prévienne à l’avance. Je n’ai pas peur de lui. J’ai ni de respect, ni d’admiration. Déjà, ça c’est clair. Maintenant, franchement, que ça vienne d’Evra, je ne suis pas surpris. Moi, si il y a un seul truc qui m’a choqué, c’est que ce mec soit encore en équipe de France. Lui, il n’aurait jamais dû revenir. Sur le terrain, il est nul ».

Il avait aussi répondu à 20 Minutes.fr :

« Les attaques d’Evra ne concernent pas mes analyses footballistiques. Il ne dit pas que je n’y comprends rien. J’ai fait une vanne en citant sa mère, on a l’impression que j’ai fait un crime contre l’humanité. Pffff…

–  Un jour après Knysna quand il était en campagne électorale, les larmes aux yeux, j’ai dit qu’il vendrait sa mère pour revenir en équipe de France. Il me semble que cette expression existe dans la langue française. Je ne l’ai pas inventé moi-même pour la maman de Patrice Evra qui est sûrement une femme charmante. Il faut arrêter la parano. C’est trop facile.

Il ne faut pas perdre de vue qu’aujourd’hui j’ai 50 ans. C’est sûr que je ne joue pas au foot deux fois par semaine. 

Ce n’est pas beaucoup huit jongles. Quelqu’un qui ne sait pas très bien jouer au foot, vous lui mettez un ballon pendant un quart d’heure, il va y arriver. Les huit jongles, je ne vais peut-être pas les faire du premier coup parce que ça fait sept-huit ans que je n’ai pas joué au foot. Mais en un quart d’heure, je les fais dix fois. Il m’aurait dit que je ne suis pas capable d’en faire 50, effectivement, je ne pense pas.

 Il dit «il n’a pas intérêt à me croiser». Je pourrais lui dire la même chose. Sur le terrain il court plus vite que moi, mais pour le reste, je demande à voir.

Je ne vais pas m’abaisser à attaquer. Si je devais attaquer tous les gens qui insultent mon physique, mon avocat serait multimilliardaire. Je vois qu’il ne trouve rien d’autre. Le seul argument qu’il a, c’est ça. »

Patrice Evra avait confié :  « Lui, j’ai pas envie de lui donner de l’importance mais j’espère qu’un jour je le croiserai. On m’a dit qu’il avait parlé de ma famille. Malouda l’a déjà croisé. Et si vous regardez bien il parle plus de Malouda parce que Malouda l’a déjà chopé et moi j’espère bien le choper. Parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière. »

OPn a hâte de voir les 8 jongles maintenant.

A noter que Patrice Evra n’a pas été sanctionné cette semaine par la Fédération Française de foot !

Voici notre sondage et notre dossier complet de l’affaire

Faites tourner et réagissez !

A-t-il dérapé ? Notre sondage ! – 

Patrice Evra a-t-il...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Doit-il quitter les Bleus ?  Notre sondage –

Peut-il continuer à jouer avec les Bleus

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. Il a du s’entrainer et maintenant il doit etre pret le pauvre… il n’a rien conpris. Bravo Evra…

  2. Stéphane THOMAS

    Défendre Patrice Evra serait déplacé, l’histoire du bus de Knysna est impardonnable et restera à jamais comme la plus grosse bourde footballistique du foot, tous pays confondus…
    Ceci dit, le sujet n’étant pas là, je suis d’accord avec lui quant à ses prises de position de la semaine. Tout d’abord, à ce propos, il n’engage ni un club, ni une sélection nationale et dit
    peut-être tout haut ce que d’autres pensent tout bas. À ce titre, je loue son courage…
    Sur Pierre Ménes, ce monsieur, qui manie plus la raillerie que l’analyse sportive à proprement dit, n’a, à mon avis, aucunement le droit de porter de jugements aussi radicaux, aussi vexants
    parfois, sur certains joueurs sous prétexte qu’ils sont « nuls », et ce pour une raison primordiale à mes yeux, il n’est pas légitime! Pas le temps de développer mon argument en quelques lignes,
    simplement, peut-on me rappeler à quel niveau a joué ce monsieur? Pour cette seule raison, qu’il soit journaliste, je n’en doute pas, qu’il soit légitime pour parler du haut niveau, j’en doute beaucoup plus…
    Sur Bixente Lizarazu, s’il a lui un palmarès international qui mérite le respect, il y aussi un ego surdimensionné qui lui joue des tours. Si ses analyses sur le jeu sont toujours pertinentes, ses avis sur certains
    joueurs sont à mourir de rire! À ce jour, seul le latéral gauche barcelonais Bruno Alves trouve grâce à ses yeux, c’est le seul qui a le niveau qu’avait… Bixente Lizarazu lui-même! Soit il rempile et remplace
    tous les arrières gauches en activité, soit il se dégonfle le melon, ce qui évitera à certains, comme Patrice Evra aujourd’hui, de lui dire quelques… vérités!
    Sur Luis Fernandez et Roland Courbis, le thème de leurs émissions radio a pour seul but de ramener des auditeurs. Idéal pour des « grandes gueules »! Mon jugement sur ces deux personnes s’arrête là,
    leurs palmarès respectifs en tant qu’entraîneur ne méritant pas de s’étendre…
    Pour clore ma prose, je dirai quand même que ce buzz ne peut avoir lieu qu’en France… Il n’y a pas vraiment de quoi fouetter un chat, sauf sur notre territoire. Les autres nations se contentent juste
    de gagner sur le terrain…
    Amitiés sportives ou tout du moins, ce qu’il en reste…

Comments are closed.