Afrique Premier League : Chamakh, le fantôme de Crystal Palace

3968774244En ouverture de la 9ème journée de Premier League, Arsenal, leader du classement, se déplace chez le promu, Crystal Palace, mal en point, et qui vient de virer son manager, Ian Holloway.

Cette rencontre sera l’occasion d’observer le retour de Marouane Chamakh à l’Emirates Stadium. L’ancien Bordelais n’avait pas disputé un match sur le terrain d’Arsenal depuis son premier prêt à West Ham en janvier.

Depuis son arrivée en Angleterre à l’été 2010, l’international marocain n’a inscrit que neuf buts en championnat. Devenu l’ombre de lui-même, le Lion de l’Atlas a pourtant rejoint Crystal Palace pour tenter se relancer.

Mais son début de saison n’incite pas forcément à l’optimisme. Le Marocain n’a marqué qu’un seul but en huit apparitions et a disputé seulement deux rencontres en intégralité.

Son inefficacité l’a même poussé à simuler un penalty lors du match de son club contre Southampton pour le compte de la 6éme journée.

A suivre donc

 

 

Chamakh sera chargé de mener l’attaque des Eagles ce samedi face aux Gunners. Assistera-t-on à son réveil devant ses anciens coéquipiers ? Tout compte fait, Crystal Palace a besoin, et une bonne performance de son attaquant marocain sera un soulagement pour le club du sud de Londres. Il est temps pour Marouane Chamakh de se réveiller et surtout sortir de sa torpeur. Il doit se faire mal et être plus audacieux dans son jeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com