Afrique PSG : Laurent Blanc craque pour Hervin Ongenda -Vidéo de son super lob !

HERVIN artLaurent Blanc ne tarit pas d’éloge sur Hervin Ongenda. Décrit comme la nouvelle pépite de la formation parisienne, l’attaquant français s’est révélé cette saison par une préparation estivale réussie (3 buts), 4 apparitions en Ligue 1 (dont 2 titularisations) ponctuées par une passe décisive et un but décisif lors du Trophée des Champions face à Bordeaux (2-1). Il était du groupe qui a affronté le même Bordeaux lors de la 5ème journée de Ligue 1 et répond donc parfaitement aux attentes de son entraîneur qui le trouve « très bon ».

« Techniquement, il est très bon. Devant le but, il est très très très bon. Et puis, je pense qu’il a une qualité que peu de joueurs ont, que les bons joueurs ont, c’est qu’il se déplace bien. Il sait dans quel sens il doit aller, se déplacer, pour avoir le ballon. Donc c’est un joueur très intéressant. Et en plus, pour faire ça, il faut avoir, physiquement, un moteur assez gros, et lui, il a un gros moteur. Malgré sa petite taille, il a un gros moteur, physiquement », a déclaré Laurent Blanc à propos de son joueur vendredi en conférence de presse.

Le techinicien français n’attend qu’une chose de son joueur. Qu’il soit en confiance et qu’il démontre ses qualités le moment venu.

« J’attends de lui que, quand il pourra jouer, quand on lui donnera sa chance que ce soit dans le cadre d’une entrée en jeu ou d’une titularisation, il démontre qu’il a les qualités pour jouer dans cette équipe-là ».

Hervin Ongenda a fait ses grands débuts avec les professionnels du PSG en Coupe de France, le 6 janvier 2013, en remplaçant Ezequiel Lavezzi lors du 32ème de finale Arras-Paris SG. Le jeune parisien est pisté par de nombreux clubs européens prestigieux. Il est surtout épié en Angleterre. Arsenal, Chelsea ou encore les deux grands clubs de Manchester s’intéressent fortement à lui.

Regardez la vidéo de l’un de ses supers lobs:

http://www.dailymotion.com/video/x11qp2n
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com