Afrique Football / Tournoi Uemoa: Le Sénégal démarre la reconquête face au Bénin, ce dimanche

senegalfootDétenteur du titre du tournoi de l’Uemoa les Lions du Sénégal qui démarrent la reconquête de leur titre et de leur 3e trophée en 6 éditions, ce dimanche face aux Ecureuils du Bénin.
L’équipe locale du Sénégal de football composée des U 20 qui se préparent déjà pour la Can Juniors prévue au Sénégal en 2015 semble dans une poule B facile avec le Niger, le Bénin et  la Guinée Bissau.

Là où dans l’autre poule cela semble plus corsé avec le pays organisateur qui fera face au Togo, au Burkina Faso et  au Mali(ces deux derniers pays étant réputés bons dans leur petite catégorie).

Mais pour le sélectionneur des Lions du Sénégal Joseph Koto qui en 2008 et en 2011 a gagné ces deux éditions là, «  rien n’est joué d’avance, il faudra de la concentration et de la rigueur pour conserver ce titre« .

A rappeler que le vainqueur du tournoi remporte une enveloppe de 5 millions de FCFA , mais que le plus important étant  la caractère « intégration africaine » de cette compétition qui n’a pas eu lieu l’année dernière.

Démarré le 26 octobre 2013, le tournoi prend fin le 2 novembre prochain avec la finale qui opposera directement les deux vainqueurs des deux poules A et B.
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. bonne chance au etalons locaux du burkina faso

  2. Bonne chance aux etalons locaux

Comments are closed.