OM OM : Elie Baup sur le départ ! « Oui, c’est délicat ! »

372985_l-entraineur-de-l-olympique-de-marseille-elie-baup-le-20-juin-2012-a-nimes

Deux claques dans la même semaine ! Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès hier, ça fait beaucoup du côté de l’OM ! Après le 2-1 de mardi soir contre Naples à domicile cen Ligue des Champions, l’OM vient de s’incliner une nouvelle fois à domicile contre la très modeste équipe de Reims !!! Sur le score de 3 buts à 2

Ca fait beaucoup pour un club qui s’impatience de retrouver la véritable élite.

Du coup, Elie Baup est dans le collimateur ! 

Après la défaite contre Naples, il avait encore espoir de passer cette mauvaise passe : «Il faut rester combatif et donner de la confiance aux joueurs, donner cette idée de révolte, ne pas accepter cette situation. C’est ce que j’essaye de faire ou à la mi-temps ou à chaque fois que j’interviens. Il faut se battre»

Hier, il s’est encore confié :

-« On est dans une période très difficile mais vous avez vu le match comme moi. On a attaqué ce match pour marquer, pour jouer. On a eu une domination sur notre adversaire et puis il y a des coups du sort avec ce ballon dévié, ce corner. Il y a ce 3e but qui nous laisse un goût très amer.

C’est une passe difficile, je ne peux pas dire qu’il n’y a pas d’envie. Il y a deux idées importantes pour la suite, l’idée du jeu, et après, cette envie, cette volonté de ne pas subir. Dans cette situation très difficile, il faut faire preuve de caractère et essayer de renverser les choses.

 On doit continuer à construire, il faut se trouver plus, affirmer les automatismes. Ces idées sont porteuses d’efficacité mais c’est sûr qu’il faut de la patience. Avec le président, on reste sur la même longueur d’ondes.

Dans une situation comme ça, en termes de série, c’est délicat, difficile. En ce qui me concerne, j’essaie de comprendre comment empêcher ces ballons déviés, comment éviter le 2e but… Je reste avec mes idées de terrain, l’entraîneur est sur une mission de terrain, liée au jeu, à l’état d’esprit.

En aura-t-il le temps  ?

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS