Afrique Premier league: Chelsea-Manchester City ou le choc Eto’o-Yaya Touré !

etoyayaC’est l’un des gros matchs de cette journée de championnat en Angleterre. Sinon le choc en Premier league. Chelsea accueille Manchester City. Une rencontre qui va mettre en lumière deux des meilleurs joueurs africains évoluant sur le Vieux continent. Entre un Samuel Eto’o qui revient en grâce et un Yaya Touré toujours au top, qui va faire le show ?

S’il a de nouveau débuté sur le banc mardi dernier en Ligue des champions, Eto’o est sans aucun doute l’homme en confiance de José Mourinho. A chaque fois que le technicien a besoin des services du camerounais, il fait appel à lui et ce dernier, après un temps d’adaptation semble trouver sa vitesse de croisière. En témoigne son premier but chez les Blues le week-end écoulé.

L’épisode CSKA Moscou oublié ?

En face d’Eto’o ce dimanche, Yaya Touré. L’homme est la pièce maîtresse des Citizens depuis deux saisons et ses performances sont toujours excellentes. S’il est resté muet devant les buts ces dernières semaines, son impact au sein de l’entre-jeu est toujours aussi impressionnant.

Cette semaine, Touré a été au cœur des médias. Ses déclarations de chants racistes à son encontre par les fans du CSKA Moscou qu’il affrontait en Ligue des champions ont provoqué un tollé. Reste à savoir si l’ancien Barcelonais a passé l’éponge sur cette affaire qui a d’ailleurs failli pourrir ses relations avec Seydou Doumbia, ivoirien et joueur du CSKA qui aurait démenti les propos de son compatriote. Ce dernier a finalement nié ces propos et désamorcé quelque peu la bombe.

Mais on n’aura pas que droit à Eto’o et Yaya Touré à Stamford bridge. Le Nigérian Mikel Obi est un habitué de ces rencontres et avec un peu de chance, le Ghanéen Michel Essien et le sénégalais Demba Ba pourront apporter leur talent à l’effectif de Mourinho.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com