Afrique de l'Ouest Pro A (J4) : le BCM dans le dur

BMCGravelines-Dunkerque présente deux visages en ce début de saison. Brillant sur la scène continentale (deux victoires en autant de match en Eurocup), le BCM est à la peine en championnat. Privé de Yannick Bokolo out pour six semaines et d’Abdoulaye M’Baye, les Maritimes avec un Yacoubha Diawarra (6pts) diminué se sont inclinés pour la troisième fois de suite en Pro A. Une défaite concédée face à Nancy, 76-64.

Au coude à coude au durant le premier quart temps (20-18),  et malgré Solo Diabaté (19 points, 3 rebonds et 3 passes) meilleur marqueur de la rencontre,  Gravelines-Dunkerques va fait les frais d’un faibles taux de réussite aux shoots (39,3% ). Dominateurs dans la raquette (45 à 29) dans le sillage de Randal Falker (14 rebonds et 9 points), les coéquipiers de Florent Pietrus (10 pts, 7 rbds, 3 passes) font la course en tête tout le match et compostent une deuxième victoire.

12e avec trois défaites de suite après 4 journées de championnat, le BCM tentera de stopper la mauvaise série contre la SIG lors de la 5e journée le 2 novembre. Mais avant, les Maritimes recevront Belfius Mons-Hainaut ce mardi  en EuroCup.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS