Afrique Saint-Etienne – PSG: Bayal Sall va t-il arrêter Zlatan Ibrahimovic ?

sallzlatanAuteur de deux matchs impressionnants (Bastia et Anderlecht) ces derniers jours, Zlatan Ibrahimovic est très attendu ce dimanche pour le déplacement du PSG à Saint Etienne. Un match important pour le club de la capitale pour conserver sa position de leader mais devant une équipe qui leur marche pas trop ces derniers mois.

S’il y a un duel qu’on attend dans cette partie, c’est bien celui entre Bayal Sall et Zlatan Ibrahimovic. A côté des 1m 95 du suédois, le défenseur sénégalais est un grand colosse aussi (1m94).

Il n’y a plus Aubameyang !

L’an dernier, c’est à Moustapha Bayal Sall qu’était revenu le redoutable privilège de croiser le fer avec la star du PSG Zlatan Ibrahimovic. Un duel de mastodontes dont le roc sénégalais s’était bien mieux sorti que la plupart de ses collègues de l’Hexagone : en trois rencontres face aux Verts, l’international suédois n’a inscrit qu’un penalty. Et n’a jamais autant brillé dans le jeu que face aux autres formations de l’élite. Parler de bête noire serait un  peu exagéré mais il est indéniable que l’ancien Milanais a trouvé en Bayal Sall un client à sa mesure.

Mais si Sall tient la baraque derrière, Pierre-Emérick Aubameyang se chargeait de marquer devant. Depuis, il est parti en Allemagne. Qui va pouvoir faire la différence. Brandao est bien présent, amis le continent n’aura d’yeux que pour Max-Alain Gradel. L’Ivoirien revenu de blessure et qui a marqué le week-end éculé sera très suivi.

A suivre également l’Algérien Faouzi Ghoulam très efficace ces dernière semaines. Il sait à quoi s’attendre. « Nous n’avons aucune crainte, nous savons que le public de Geoffroy-Guichard va nous pousser, c’est notre jardin. Nous avons aussi notre style de jeu et nous essaierons de leur poser un maximum de problème. Après c’est vrai qu’en ce moment ils enchainent les buts et ils ont des joueurs qui font la différence. Je pense à Zlatan. On n’est pas inquiet mais il faudra être encore plus vigilant face à lui», a indiqué le Fennec.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com