Afrique Yao Aziawonou: l’ex international togolais sort de sa retraite et signe en D4 suisse ! Vidéo

aziawonou1Yao Kaka Aziawonou a du mal à raccrocher les crampons. Alors qu’il avait dit stop en 2010 à la suite de plusieurs blessures, le voici de nouveau qui reprend du service. L’ancien joueur du FC Bâle vient de s’engager avec Concordia Bâle, une formation de Division 4 dans le championnat suisse.

Et dès sa première sortie avec sa nouvelle équipe, Aziawonou, 34 ans, a rendu une copie parfaite. Milieu de terrain défensif de formation, il jouait en défense centrale contre le SC Zofingen. Victoire 2-0 en déplacement de Concordia.

Une carrière d’entraineur entamée !

Joueur très apprécié du public togolais, il faisait partie de cette génération des Eperviers qui s’est qualifiée en 2005 pour le Mondial 2006 en Allemagne. Très reconnaissable avec ses tresses colorées, celui qu’Adebayor et compagnie surnommaient « jeune fille » avait entamé une carrière d’entraîneur à la fin de sa carrière en 2010.kakayao

Il a notamment pris en charge le FC Italia Club, une formation amateur en Suisse. « Quand j’ai décidé de passer mes diplômes, je ne pensais pas avoir un club tout de suite. Peut-être encadrer des juniors  car en Suisse, ce n’est pas facile pour un noir d’être entraineur. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi c’est le cas. Comme j’ai toujours gardé de bons contacts avec mes ex clubs, un des anciens sponsors de mon ex club, les Young Boys de Berne, m’a appelé après le diplôme et m’a proposé d’être entraineur-joueur pour l’équipe première de son club qui est dans ma ville (Bâle). Et ça s’est fait très vite. C’est le FC Italia Club. C’est un club amateur mais qui a l’ambition de gravir les échelons et finir un jour au plus haut niveau. J’aime les challenges alors je me suis jeté à l’eau depuis l’année passée », confiait-il en mai 2012 dans une longue interview à nos confrères de togofootballnews.

 

Son best of en vidéo

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com