Afrique Buteurs africains en Europe: Aubameyang, roi de la Ruhr, Diabaté puissance 6 !

Pluie de buts des Africains ce week-end dans les différents championnats. Nouveau tour d’horizon des 5 majeurs avec en point d’orgue, les réalisations de Drogba, Emenike et autres Chedjou en Turquie.

Angleterre

Pas de buteurs africains.

baba-diawaraEspagne

Levante peut dire à ses Africains. Opposé à l’Espanyol ce week-end, Levante s’est facilement imposé 3-0. Une victoire acquise grâce à 3 buts d’internationaux africains. C’est le Marocain Nabil El Zhar qui ouvre la marque sur penalty avant que le Sénégalais Baba Diawara ne corse l’addition. Puis El Zhar revient en fin de match pour son doublé.

http://www.dailymotion.com/video/x16h0v4

 

 

 

 

 

 

Ikechukwu Uche montre la voie à Villareal. le Sous-marin jaune s’est largement imposé 4-1 devant Valence dimanche. C’est le Nigérian qui a ouvert la marque avant des buts de Perez et Gio dos Santos (doublé).

Italie

S’il n’a pas marqué, Kwadwo Asamoah a été à l’origine des deux buts de la victoire 2-0 de la Juventus contre Genoa. C’est le Ghanéen qui obtient un penalty transformé par Vidal avant de servir Tevez.

Allemagne

Le derby de la Rhur a tourné en faveur du Borussia Dortmund. Et pour son premier match contre Schalke 04, c’est le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a ouvert la voie à son équipe. En suite, c’était plus facile. Nuri Sahin et Kuba ont fini le travail. 3-1, score final.obamgoal

Pour son premier but en Bundesliga, Salif Sané aurait aimé meilleur sort. malgré le but du Sénégalais, Hanovre s’est lorudement incliné 1-4 devant Hoffenheim.

Anis Ben Hatira a inscrit son 2è but en Bundesliga cette saison. mais insuffisant pour son équipe qui s’est finalement inclinée 2-3 face au Bayern Munich. le Tunisien est en belle forme.

France

Encore une fois, Bordeaux a dû s’en remettre à son buteur malien. Cheikh Diabaté a ouvert la marque à la 75è pour faciliter la victoire 2-0 des Girondins sur Montpellier.

Prince Oniangué ne s’arrête plus. Troisième but consécutif en Ligue 1 pour le Congolais. Ce week-end, sa réalisation offre une victoire de prestige 3-2 à Reims sur Marseille. Auparavant, le Togolais Floyd Ayité avait ouvert la marque d’un coup-franc dévié.

http://www.dailymotion.com/video/x16gspz

 

Evian Thonon Gaillard s’en sort bien. Le club haut-savoyard est allé s’imposer à Valenciennes lors de cette 11è journée de championnat. Grâce notamment à l’unique réalisation du Sénégalais Modou Sougou, son 2è de la saison.

Mounir Obbadi montre la voie à Monaco. Le milieu de terrain marocain a inscrit un but de toute beauté ce week-end pour faciliter la victoire 2-1 du club du Rocher face à Lyon.

aboubacarSi Lorient a sorti la tête hors de l’eau c’est notamment grâce à son attaquant camerounais Vincent Aboubakar. L’ancien Valenciennois a inscrit son 5è but de la saison lors de la victoire 2-1 des Merlus sur Sochaux.

Rennes écrase Toulouse 5-0. Avec un but de l’Algérien Foued Kadir et du Franco-ivoirien Tiémoué Bakayoko. A noter la sale soirée du Comorien d’origine Ali Ahamada.

Belle victoire de Guingamp devant Ajaccio 2-1. Un succès acquis grâce à l’égalisation du Sénégalais Moustapha Diallo.

Turquie

Didier Drogba et Aurélien Chedjou ont marqué lors de la victoire 4-2 de Galatasaray en déplacement à Kayserispor.

Deux autres Africains étaient également en feu ce week-end dans la Superlig turque. Il s’agit de Moussa Sow et Emmanuel Emenike buteur lors de la victoire de Fenerbahce sur Gaziantepspor.

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com