Afrique Championnat d’Afrique handibasket: L’Algérie impose sa suprématie

handiAvec  deux victoires en autant de matches face au Maroc et à l’Angola (pays hôte), les choses ont bien démarré pour la sélection nationale algérienne de handibasket lors du  tournoi de la 4e édition du Championnat d’Afrique (Angola 26 oct-2 nov), compétition, qualificative au Championnat du monde.

Les champions en titre ont battu samedi le Maroc (63-44) et dimanche l’Angola (70-40), lors de matchs joués à la salle « Citadelle des Sports ».

Les protégés du duo d’entraîneurs Toufik Meddour et Mohamed Tahar Kisrane ont pris les choses très au sérieux dès le match d’ouverture considéré comme très souvent capital.  « Pour une bonne entame de ce tournoi africaine, il fallait bien négocier le premier match contre le Maroc qui était très important, car il nous boostera pour la suite. Les joueurs ont compris cela et l’ont appliqué sur le terrain devant une équipe marocaine très entreprenante et pas facile à manier« , a déclaré à l’Algérie Presse Service, l’entraîneur national, Toufik Meddour.

C’est donc logiquement cette victoire contre les Lions de l’Atlas qui a motivé les coéquipiers d’Ait Ahmed Allel qui, le lendemain, ont été sans pitié face au pays organisateur battu  (70-40).

Face au  Nigeria ce lundi, les Algériens jouent  l’Egypte mardi avant de  terminer le premier tour devant l’Afrique du Sud (mercredi).

Les six sélections reprennent le second tour de la compétition en élimination directe vendredi 1er novembre, après une pause de 24h le jeudi 31 octobre. Le 5è affrontera le 6è pour la 5è place et les quatre premiers joueront les demi-finales. La finale et la petite finale sont programmées pour la journée du 2 novembre.

Voici les résultats des matchs des deux premières journées :

- Algérie – Maroc (63-44)
- Angola – Nigeria (39-42)
- Egypte – Afrique du Sud (45-48)
- Algérie – Angola (70-40)
- Egypte – Maroc (59-50)
- Nigeria – Afrique du Sud (43-55).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports