Amerique du Sud Clasico-Gerado Martino: «Accuser l’arbitre de vol me paraît un peu fort»

tata art artGerardo Martino jette le pavé dans la mare. On ne pouvait pas attendre autre chose de celui qui est l’entraîneur du FC Barcelone. Interrogé sur la polémique liée à l’arbitrage entretenue depuis le clasico de samedi dernier, polémique qui risque d’apporter des ennuis à Cristiano Ronaldo, le coach du Barça répond au Real Madrid.

« Accuser l’arbitre de vol me paraît un peu fort, l’accent devrait être mis sur le football », dit le technicien argentin. Tout en reconnaissant qu’il y a eu erreur, l’entraîneur du Barça estime qu’il faut se concentrer sur le jeu au lieu de se laisser aller à des polémiques.

« Il y a probablement eu une erreur de l’arbitre, mais il faut se concentrer sur le jeu. S’ils croient (les Madrilènes) qu’il y a eu un fait de jeu polémique, ils sont en droit de faire des réclamations. A partir de là, je n’ai pas à commenter ce que disent les joueurs du Real », ajoute Tata Martino.

Reste à savoir ce que donnera les réclamations dont il parle si tant est qu’on ne peut plus donner au Real Madrid l’opportunité de rejouer le pénalty non sifflé du clasico aller.

De toutes les façons, le coach Barcelonais se satisfait de cette victoire qui, pour lui, est très bonne pour le moral de sa troupe. Même s’il se garde pourtant de tout excès d’optimisme. Car, il le sait bien, le championnat ne se gagne pas avec sur un clasico. Il se disputera jusqu’en mai. Et c’est seulement en ce moment qu’on saura qui de lui ou de Carlo Ancelotti sortira vainqueur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com