Afrique Foot Togo: Banna Tchanilé interdit de stades jusqu’à la fin de la saison !

bannaEncore des sanctions dans le football togolais. La Commission de discipline de la FTF (Fédération togolaise de football) a de nouveau dégainé. Faits notables de ces nouvelles sanctions, l’interdiction de stades jusqu’à la fin de la saison pour Banna Tchanilé (photo), Directeur technique du club de Semassi de Sokodé.

Tchanilé est accusé de s’être « introduit dans les vestiaires pour présenter une réclamation, occasionnant une altercation entre le premier assistant l’ancien coach des Eperviers » alors qu’il n’était pas inscrit sur la feuille de match. « Un comportement qui viole la morale sportive au sens des dispositions de l’article 74.3 du Code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football », indique la Commission de Discipline de la FTF. Les faits remontent au match Semassi-AS Douanes, comptant pour la 23è journée de D1. Une rencontre qui s’est terminée en queue de poisson après un but de la main accordé par l’arbitre et contesté par le public de Semassi.

Kotoko amendé à 1.000. 000 de francs !

Outre la sanction de Banna Tchanilé, Semassi devra s’acquitter d’une amende de 500. 000 f et de deux matchs à domicile qui seront joués à Lomé (stade municipal). Une sanction déjà purgée puisque le club était sous le coup d’une interdiction provisoire.

Kotoko est l’autre club épinglé par la Commission de Disicipline de la FTF. Il est imputé au club de Lavié, les incidents survenus à la fin du match Kotoko vs Anges, comptant pour la 23e journée disputé à Lavié le 06 octobre 2013. « Kotoko est donc condamné par la Commission de Discipline à disputer sur terrain neutre (stade municipal de Lomé)  deux matches programmés à domicile, à une amende de 1.000.000 francs CFA et à prendre en charge la différence des frais de déplacement des équipes visiteuses« , peut-on lire dans le communiqué.

Encore 2 journées!

Par ailleurs, FTF a dévoilé le programme de la 28è journée de championnat. Anges de Notsè est solide leader après le 27è acte tenu le weeek-end écoulé.

DATE

STADE RECEVANT

VISITEUR

30/10/2013

KEGUE

DYTO

AGAZA

30/10/2013

AGOE

ETOILE

UNISPORT

30/10/2013

SOKODE

TAC

SEMASSI

30/10/2013

TSEVIE

KOROKI

AS DOUANES

30/10/2013

WOME

MARANATHA

ANGES

30/10/2013

LAVIE

KOTOKO

AS TG PORT
30/10/2013 BASSAR

GBIKINTI

ASKO
30/10/2013 DAPAONG FOADAN

GOMIDO

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Merci pour l article sur ma sanction. Je vous informe que cette sanction n a pas de sens et c est une sanction pour porter atteinte a ma personne . Dans la forme et dans le fond il ya eu vice de procédure .
    Une commission de décipline ne peu jamais sanctionner sans avoir écouté le suppose fautif
    Et le faîte de ne pas être sur une feuille de match N’interdit a un officiel du club organisateur d entrer dans les vestiaire ou de demander une reclamation par l intermédiaire du capittaine de l équipe .
    Cette faute ne valait pas cette sanction aussi ville et immorale .
    Ce match à une une fin normale sans violence .
    Il n était pas terminé à queue de poisson
    Cordialement

Comments are closed.