Afrique Mondial U17: le capitaine ivoirien a son plan pour battre le Maroc

A la veille des 1/8es de finale Maroc-Côte d’Ivoire, Franck  Kessie mesure l’ampleur de la mission à accomplir. Mais, ne la joue point défaitiste.

KessieJoint au téléphone, alors qu’il s’apprêtait pour l’entraînement, le défenseur et capitaine des Eléphanteaux mondialistes a bien voulu nous dévoiler son état d’esprit avant le choc contre Maroc, demain au stade de Fujairah (13h Gmt)- voir programme.

 » Je suis concentré parce que le Maroc va être très, très difficile à jouer. Nous les avions battus chez eux (lors de la CAN des Cadets, ndlr) donc ils vont venir très gonflés« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le  meilleur espoir de la Ligue 1 version 2013 a sa petite idée de la tactique susceptible de piéger les Lionceaux de l’Atlas. « D’entrée de jeu, on doit être présents et mettre une grosse agressivité sur le porteur du ballon« , a-t-il indiqué.

Tous les poulains de coach Kamara Ibrahim (qui anime une conférence de presse aujourd’hui) sont également sur le pied de guerre, à en croire le capitaine. « Ils sont tous motivés« , a rassuré le joueur du Stella Club d’Adjamé.

Champions d’Afrique en titre, les Eléphanteaux cadets se sont invités dans le top 16 du Mondial émirati en se classant parmi les 4 meilleurs 3es du premier tour.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com