Amerique du Nord NBA : Derrick Rose dérouillé, les Bulls feront peur

NBA: Preseason-Indiana Pacers at Chicago BullsComme sa franchise, Bulls, Derrick Rose a été intraitable durant la pré-saison NBA (huit victoires en autant de maths).

Le meneur de Chicago a fait taire les septiques sur son retour au premier plan dès sa reprise. « Je pense que j’ai surpris pas mal de monde », confie le MVP 2011 au Sun Times, satisfait d’avoir joué les huit matchs de pré-saison et de pouvoir « déjà le contrôler le match ». D-Rose «suffisamment dérouillé », s’attend à bien « meilleur pour la saison à venir » explique-t-il. Car en dépit du fait qu’il ait affiché des stats qui effacent de l’esprit collectif sa longue absence des parquets, il estime n’avoir « pas encore retrouvé tout [son] rythme.»

Lorsqu’il aura le contrôle du jeu de sa team, Derrick Rose pense que « ça va être effrayant pour les autres. » Plus gros recrutement NBA de l’été selon Joakim Noah, Rose « apporte une confiance énorme au groupe » déclare Tom Thibodeau qui soutient que son meneur « est en mission pour l’équipe.»

Avec Joackim Noah qui affirme ne plus souffrir et un luol Deng, dans le Top 10 des ailiers à suivre durant la saison, sans oublier Carlos Boozer et autres les Bulls vont-ils mettre fin à l’hégémonie du Heat ? Le premier chapitre de la saison régulière offrira un aperçu de la question.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS