Afrique Centrale NBA : Joakim Noah prêt pour le choc du lever de rideau

Joakim Noah qualifie les bulls play-offsJoakim Noah se sent d’attaque pour la nouvelle saison. Après une pré-saison entachée par une blessure à l’aine, le pivot des Bulls de Chicago annonce qu’il peut tenir sa place dans la raquette dès ce mardi.

« Je me sens plutôt bien. Les entraînements sont bien sûr différents des matchs, mais je me sens bien et je suis excité à l’idée de jouer mardi. Je pense que si ma blessure m’ennuyait encore, nous en aurions parlé (avec le staff des Bulls), parce que je ne veux pas trainer cela toute la saison », a confié l’intérieur français sur le site de ESPNChicago.

Tom Thibodeau récupère Jooks en plein possession de ses capacités physiques pour le démarrage de la saison régulière, ce qui ne s’était plus observé depuis les play-offs. La franchise de l’Illinois aura un adversaire de premier choix pour le début de saison : le Heat de Miami double champion NBA en titre: « Ça aurait été dur de devoir déclarer forfait pour ce match que j’ai attendu tout l’été, mais il faut penser à la suite».

Le Heat de Lebron James avait battu en demi-finale des play-offs les Bulls. Depuis la franchise a récupéré son maître à jouer, Derrick Rose, impressionnant durant la pré-saison.    

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS