Afrique de l'Ouest Pro A (J4): Nanterre enfonce l’ASVEL

nanterreLa JSF Nanterre toujours invaincue en Pro A. Après une lourde défaite subie en Euroligue contre le Partizan Belgrade, vendredi, le champion de France s’est offert l’ASVEL, 94-81, en match comptant pour la 4e journée.

Chris Wright (21 pts, 3 rbds, 2 pds et 2 contres) permettait pourtant à ses coéquipiers de rester au contact de  Nanterre au terme du premier quart temps (23-20). S’appuyant sur son pivot nigérian Uche Nsonwu-Amadi dominateur dans la peinture (17 pts), Villeurbanne répond au tiré ouverts des hommes de Pascal Donnadieu. Cependant l’adresse au shoot  (61% de réussite sur l’ensemble du match) de Nanterre emmené par un intenable Marc Judith (17 pts) allait fait mal à la Green Team qui se prend un 17-3 lors des quatre dernières minutes du second quart temps et accuse un retard de 18 points à la pause (57-39).

Amara Sy (11pts) permettait à l’AVSEL d’espérer après la pause (19-22), mais les franciliens avec  5 joueurs à 10 points et plus ne sont nullement inquiétés et compostent une 5e victoire en 5 matchs de championnat. En revanche ça ne va toujours pas pour Edwin Jaskson (12 pts) and co qui sont sur une série de quatre défaites et aucune victoire.

A noter qu’Ali Traoré (4 points à 2/3 en 4 minutes) a refoulé les parquets de Pro A plus de trois ans après sa dernière apparition.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS