Afrique PSG/Ongenda: « Ibrahimovic m’a dit de continuer de travailler »

FOOTBALL : SK Sturm Graz vs Paris Saint Germain - Amical - 09/07/2013Joueur emblématique du Paris Saint-Germain, Zlatan ibrahimovic ne manque pas de donner de temps en temps des conseils aux jeunes du club quand il le faut. C’est ce qu’il a fait à Hervin Ongenda, jeune espoir franco-congolais du club Francilien.

« Il m’a dit de continuer de travailler », a indiqué le joueur en devenir du PSG au micro de Canal Plus.

Il ne manque pas de saluer les prestations de son équipe : « C’est beau à voir, c’est efficace, ça travaille beaucoup ».

Agé d’à peine 18 ans, Hervin Ongenda parvient à se faire une place au PSG parmi les stars cette saison au point de susciter l’admiration de son coach, Laurent Blanc, qui ne tarit pas d’éloge sur lui.

« Techniquement, il est très bon. Devant le but, il est très très très bon. Et puis, je pense qu’il a une qualité que peu de joueurs ont, que les bons joueurs ont, c’est qu’il se déplace bien. Il sait dans quel sens il doit aller, se déplacer, pour avoir le ballon. Donc c’est un joueur très intéressant. Et en plus, pour faire ça, il faut avoir, physiquement, un moteur assez gros, et lui, il a un gros moteur. Malgré sa petite taille, il a un gros moteur, physiquement », a déclaré l’ancien sélectionneur des Bleus sur son joueur la semaine dernière.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com