Afrique Rolland Courbis, futur sélectionneur du Maroc? Le doute plane toujours…

CourbisRolland Courbis n’a pas convaincu les supporters de l’USM Alger. Interrogé sur son éventuel départ pour la sélection marocaine, l’actuel entraineur de l’USM laisse planer le doute.

«Je me donne 48h avant de décider de mon avenir.», a avait-il lancé aux médias ce week-end, à l’issue du match de son équipe.  Une réponse vague et qui laisse cours à diverses interprétations. Interrogé plus concrètement sur le sujet, Rolland Courbis, récemment allumé par Patrice Evra, le capitaine des Bleus,  pour l’avoir presque humilié, reste évasif : «  »Est-ce que j’ai été contacté par la fédération marocaine ? Je n’ai rien à dire là-dessus. J’ai été sur la liste de Sochaux et j’en ai été très fier, j’ai été contacté par l’USMA à l’époque d’Hervé Renard et j’en ai été très fier. J’ai été aussi sur la liste de la FAF avec Vahid pour le poste de sélectionneur et j’en suis fier. Je suis l’entraîneur de l’USMA et je suis fier du travail accompli car j’ai des joueurs à la disposition de Vahid Halilhodzic à qui j’exprime mon profond soutien » a-t-il expliqué à Compétition.

Du temps pour réfléchir

Même s’il ne le dit pas ouvertement, ces mots semblent trahir les réelles intentions   de l’ancien entraîneur montpelliérain: « Respectez le fait que je veux réfléchir. Tout le monde sait que je suis venu avec beaucoup de sympathie travailler en Algérie que je considère comme mon deuxième pays. Il ne faut pas se focaliser sur moi. Il faut penser à battre le Burkina Faso. Pour revenir à votre question, j’ai la chance d’avoir un président avec qui je m’entends très bien et je ne ferai rien sans lui en avoir parlé.  Il n’y a rien pour le moment. Je vais prendre le temps de bien réfléchir  après, on verra ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports