Afrique Centrale Tennis : Jo-Wilfried Tsonga change d’entraîneur

Jo Wilfried Tsonga (Fra) avec Nicolas Escude et Thierry AscioneA Paris pour le BNP Paribas Masters 1000, Jo-Wilfried Tsonga était face à la presse ce lundi. Le Français, qui a été appelé à se prononcer sur le retour à la compétition de Marin Cilic après que sa sanction pour dopage ait été allégée (ndlr, il s’est qualifié pour le second tour après sa victoire face à Igor Sijsling, 5/7, 6/1, 6/4), s’est aussi attardé sur son staff technique.

Après neuf mois avec Roger Rasheed, le n°9 mondial a décidé de passer à l’école française avec deux nouveaux entraîneurs. « J’ai choisi Nicolas Escudé et Thiery Ascione comme nouveaux coaches », a-t-il déclaré au cours de l’interview que rapporte son site. Tsonga justifie ce choix par son désir « de retrouver un peu plus de ‘’gniaque’’ ».

Le « franc-parler » de ce binôme, lui permettra de franchir un palier dans sa progression estime-il. « Il y aura de l’échange entre nous trois : j’aime pouvoir discuter des choses qui fâchent, sans tabous. Pour avancer, il ne faut pas se mentir.» 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS