Afrique Tournoi UEMOA: Le Burkina Faso coule le Togo 4-0 !

1040236_611792835533428_2133113709_oLes Eperviers (photo) n’ont pas fait le poids devant les Etalons dans le premier match de la deuxième journée de la phase de poules du Tournoi de l’UEMOA. Laminée 4-0, la bande à Tchakala Tchanilé peut dire adieu à ses espoirs de trophée dans la compétition. Le Burkina par contre se relance de la plus belle des manières.

Tout démarre très vite dans cette partie. Dès la 2è minute, Elias Tiendrébéogo profite de la passivité de la défense pour tromper Hezouwè Falabia. Sonnés, les Togolais sortent enfin le bout du nez. Gbandi-Gbandi puis Kondo Arimiyaou ratent l’immanquable (15è et 18è). Le Burkinabé gère son avance et obtient un coup de pouce de l’arbitre. Aboubacar Rachidou est exclu pour un second carton rouge.

Humiliés en seconde partie !

Dès la reprise, les Burkinabés reprennent comme ils avaient terminé. 56ème minute, Issifou Dayo transforme un penalty après une faute de Kossi Vivo dans la surface. Loin de baisser les bras en infériorité numérique, les Eperviers repartent à l’abordage et obtiennent également un coup de pied de réparation. Mais Kokou Donou, capitaine du Togo, bute sur Mohamed Kaboré. Le reste du match est à sens unique.

Bassirou Ouédraogo place une belle tête dans le petit filet de Falabia avant que Simplice Yaméogo ne parachève la balade de santé des Etalons. Score final 4-0. le Burkina Faso s’offre la tête du groupe A en attendant l’issue du match Côte d’Ivoire-Mali (en cours).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com