Afrique Tunisie : le CS Sfaxien pense à l’après Ruud Krol

ruud krolLe Club Sportif Sfaxien aurait commencé par plancher sur l’après Ruud Krol. Le coach du CSS arbore une double casquette depuis sa nomination au poste de sélectionneur des Aigles de Carthage.

Champion de Tunisie avec la formation de Sfax le contrat du technicien néerlandais arrive à échéance ce 31 décembre. Il pourrait donc décider de se concentrer uniquement sur son travail de sélectionneur en cas de qualification des Aigles pour la Coupe du monde Brésil 2014. Aussi pour sa succession, sur le banc du CS Sfaxien, la direction aurait coché le nom de son adjoint Hamadi Daou, rapporte gnet.

Toutefois, nous n’en sommes pas encore là. En effet, la qualification pour le mondial brésilien est la condition de la Fédération tunisienne (FTF) pour poursuivre l’aventure avec l’entraîneur cssiste. Et ce pari n’est pas encore gagné puisqu’au match aller des barrages, la Tunisie et le Cameroun se sont séparés sur un nul blanc. La décision se fera donc à Yaoundé le 17 novembre. Après quoi, Ruud Krol tentera de remporter le trophée de la Coupe CAF dont la finale oppose le CSS au TP Mazembe, pour peut-être tourner la page sfaxienne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS