Afrique Affaire Patrice Evra: Depuis Abidjan, un journaliste tacle Pierre Menès

evramenesLa très médiatique guéguerre entre Pierre Menès (consultant sur Canal+) et Patrice Evra (joueur de Manchester United) continue de déchaîner les passions.

Le dernier développement du feuilleton vient de la Côte d’Ivoire d’où un journaliste de la Radio nationale s’est invité dans le débat.  Rash N’Guessan, le chroniqueur au verbe acerbe, s’est posé en défenseur de l’international français des Red Devils.

« Quand on est un simple consultant, il faut être mesuré dans es propos. Avec tout le respect que je lui dois, Pierre Menès est allé un peu loin à mon goût« , a-t-déploré lundi sur les antennes,  lors de Côte d’Ivoire-Mali (0-1) comptant pour la 2e journée du tournoi de l’Uemoa.

Le journaliste enfonce le clou en rappelant à « Pierrot le foot » la très célèbre maxime,  » la critique est aisée, mais l’art très difficile« . Car, même si le consultant de Canal+ a relevé le défi des 8 jongles à lui lancé par un Patrick Evra en rogne, Rash se doute fort qu’il a dû transpirer à grosses gouttes pour y parvenir.

Enfin, pour expliciter sa position, l’homme aux 27 ans d’expérience (il a débuté en 1986) estime qu’au moment des faits, les propos de Pierre Menès avaient, certainement, déstabilisé le latéral gauche des Bleus.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com