Afrique Affaire Touré : Nantes de plus en plus confiant

TouréLe FC Nantes veut se défendre jusqu’au bout dans l’affaire Touré. Et ce ne sont pas les arguments qui manquent au club du Togolais Serge Gakpé.

Menacé de perdre les trois points de sa victoire obtenue face à Bastia (2-0), lors de la 1ère journée de Ligue 1 parce qu’il a aligné Abdoulaye Touré, considéré comme un joueur suspendu (il avait reçu trois cartons jaunes en CFA2 et U19 la saison passé), les Canaris, par le biais de leur avocat, ont trouvé un nouvel argument qui leur permettra peut-être de gagner la bataille.

« Touré a pris trois cartons jaunes, la sanction automatique c’est un match de suspension », fait savoir Me Klatovsky, avocat des Nantais.

« Mais si on applique la jurisprudence du Conseil d’état, la suspension est nulle car notre joueur n’a, en plus de n’avoir jamais été averti par lettre recommandée, jamais été entendu. Il n’a donc jamais pu se défendre », poursuit l’avocat.

Et de conclure: « Déjà qu’on avait un dossier solide, là, ça l’est encore plus! On va rajouter ça à notre dossier. Ce n’est que du bonheur ».

Quelle issue aura cette affaire qui dure depuis quelques semaines ? On le saura certainement bientôt. Mais en attendant, le FC Nantes est 4ème au classement de la Ligue 1 avec 19 points, derrière Lille 23 points et devant Guigamp 17 points.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com