Afrique Algérie : L’USM Alger sera absent de la Coupe CAF

usmLe club USM Alger sera absent de la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football.  La décision a été prise par les dirigeants de la formation algérienne et rendue public par le président de la Ligue de football professionnel, Mahfood Kerbadj.

« USMA a renoncé à sa participation pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF. Les dirigeants ont pris en considération la récente proposition faite par la Fédération algérienne (FAF)», a indiqué à l’APS le premier responsable de la Ligue de football.

Le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua, avait senti le danger et a proposé aux clubs locaux engagés dans les deux compétitions continentales de faire l’impasse sur cette prochaine édition pour des raisons «  techniques, sportives et financières». Une proposition que les clubs avaient balayée du revers de la main.

Les Rouges et Noir ont décidé aussi de ne pas disputer la Coupe arabe des clubs dont ils sont détenteurs. Le coach du club d’Alger, le Français Rolland Courbis, ne semble pas être « emballé par cette décision».

Le club champion d’Algérie, l’Entente Sétif, a confirmé sa participation à la Ligue des Champions. Le CS Constantine, qui devrait également disputer la Coupe CAF, tarde toujours à déposer son engagement. En revanche, l’USM El Harrach ne s’est pas encore prononcée sur sa participation à la ligue des champions.

Lors du dernier championnat de foot, l’Entente Sétif a terminé leader avec 59 points suivi de l’USL El Harrach. MC Alger, USM Alger et CR Belouizdad ferment respectivement le top 5

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com