Ballon d’or 2013 : Stephen Keshi, le grand oublié ! L’Afrique volée ?

Nicolas / ATS




Stephen-Keshi1

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès ce matin, on connait les 23 candidats en compétition pour succéder à Lionel Messi qui peut lui aussi décrocher un cinquième ballon d’or, et les 10 entraineurs également nommés.

Ce prix sera remis le 13 janvier à Zurich. Un seul africain figure dans cette liste : Yaya Touré qui évolue à Manchester City !

Comme on peut le constater le grand absent de cette compétition est Stephen Keshi qui a fait gagner la CAN au Nigéria cette année ( contre le Burkina Faso) et qui a qualifié son équipe pour le Brésil 2014.

L’Afrique peut crier au scandale !

Stpehen Keshi pour Africa Top Sports.com a bien sa place dans cette liste !
Carlo ANCELOTTI (Italie)Paris-SG/Real Madrid
Rafael BENITEZ (Espagne) Chelsea/Naples
Antonio CONTE (Italie) Juventus Turin
Vicente DEL BOSQUE (Espagne) Equipe nationale d’Espagne
Sir Alex FERGUSON (Ecosse) Manchester United/retraité
Jupp HEYNCKES (Allemagne) Bayern Munich/retraité 
Jürgen KLOPP (Allemagne) Borussia Dortmund
José MOURINHO (Portugal) Real Madrid/Chelsea
Arsène Wenger ( France) Arsenal.

Luiz Felipe SCOLARI (Brésil) Equipe nationale du Brésil.

Votez -[poll id= »67″] –

C’est sa deuxième CAN : « J’ai gagné la CAN il y a 18 ans comme joueur ! Le football change toutes les secondes et entraîner c’est tout autre chose. Je n’aime pas parler du passé et je veux aller de l’avant. Le plus important c’est que j’ai confiance en moi et en mes joueurs. (…) L’équipe de 1994 a pris 5 ans à se construire alors que l’équipe actuelle n’a que 5 semaines. Nous sommes en train de grandir et je suis en train de construire quelque chose. L’équipe de 1994 était formidable, son état d’esprit était incroyable et on était comme des frères. Celle-ci a du talent, elle a aussi prouvé ce soir qu’elle avait une grande mentalité et un grand caractère »

« Je ne suis pas contre les entraîneurs blancs. Les entraîneurs blancs sont formidables mais il ne faut pas un entraîneur médiocre, quelqu’un qui ne peut pas aider les Africains. C’est tout ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit que j’étais contre les entraîneurs blancs. Mais moi je ne pourrai jamais entraîner en Europe parce qu’ils considèrent que je ne suis pas assez qualifié pour le faire.”

Ni pour le faire concourir pour le Ballon d’or ?

  1. Qui doit gagner ? [poll id= »66″]
  2. Peut-il gagner ? – [poll id= »65″]

Articles récents