Afrique Bordeaux- Poundjé : « Nice n’est pas une équipe facile à manœuvrer »

2012.07.30_training_poundje_13Bordeaux a connu un début de saison difficile tant en Ligue 1 qu’en coupe d’Europe. Mais désormais les choses semblent de plus en plus s’améliorer pour les Girondins. Apres une victoire en Europa League face à l’APOEL Nicosie, Bordeaux a enchaîné en championnat. Les Marine et Blanc ont battu Montpellier (2-0) dimanche dernier pour le compte de la 11ème journée de L1. Maxime Poundjé et ses coéquipiers pointent désormais à la 13ème place au classement. Ils s’éloignent peu à peu de la zone de relégation.

Sur le site officiel du club, Poundjé ne cache pas sa joie sur la progression girondine. « Il n’est jamais évident d’être dans la zone rouge. Le fait de se donner de l’air et de s’éloigner de cette zone fait vraiment du bien. Après, il reste des choses à rectifier, bien évidemment. Mais nous travaillons la tête plus tranquille. Au fur et à mesure des journées, nous essaierons de grappiller des points pour remonter au classement. »

Les Marine et Blanc ont largement amélioré leur jeu. Les joueurs s’entendent mieux sur le terrain. « Au niveau du jeu, nous parvenons à mieux tenir le ballon. C’est intéressant. Cela prouve que le travail à l’entraînement porte ses fruits, petit à petit. Nous défendons également plus en bloc, comme nous avons pu le voir contre Montpellier. Nous utilisons mieux le ballon et nous jouons ensemble. Nous défendons et attaquons les uns avec les autres. C’était le point qu’il fallait régler. Il y a encore des progrès à faire, mais nous sommes sur la bonne voie », poursuit le Franco-Camerounais.

 

 

Les Girondins préparent leur voyage à la côte d’Azur pas pour des vacances mais pour défier l’OGC Nice. Il faut reconnaitre que ce déplacement au bord de la Méditerranée ne sera pas du tout une promenade de santé. Car les Aiglons sont difficiles à prendre dans leur nouveau nid de l’Allianz Riviera. Les Niçois n’ont pas encore perdu depuis qu’ils évoluent sur la pelouse de leur nouveau stade. « Cela va être un match très costaud. Ce n’est pas une équipe facile à manœuvrer chez eux. Il faudra être costaud mentalement et rester attentif à cette notion de bloc. Il faudra respecter cela et jouer avec nos qualités, sans se prendre la tête », confie le latéral gauche bordelais.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com