Afrique CM U17 : La Tunisie trépasse

arg-tunLes rêves de la Tunisie se sont envolés ce mardi après la défaite (3-1) contre l’Argentine à l’issue des huitièmes de finale de la Coupe du Monde des cadets qui se déroule aux Emirats Arabes Unis.

Les Aiglons de Carthage ont été sortis de la compétition après avoir courbé l’échine devant l’une des meilleures formations de la compétition des jeunes, l’Argentine.

Et pourtant, ils avaient repris confiance avant la deuxième période alors qu’ils venaient d’égaliser dans l’ultime minute de la première période. Après une belle phase de jeu, Haj Hassen (45ème)  a répondu à Ferreyra (2ème), auteur du premier but des joueurs  Albi Céleste suite à un corner.

La deuxième  période a été fatale pour les hommes de Ben Soltane. Ils encaisseront un but pas aussi évident à la 55ème minute. Projetés en attaque après deux changements pour essayer de revenir au score, les jeunes Aigles de Carthage ont laissé de l’espace derrière. Les jeunes argentins n’en demandent pas mieux et plantent un nouveau but. A trois à un, le coach Mario Grondona a conservé le score en faisant des remplacements stratégiques. Le technicien argentin a renforcé sa défense. Le score est resté intact jusqu’à la fin de la rencontre.

La Tunisie et le Maroc tombent, la Côte d’Ivoire et le Nigeria poursuivent l’aventure en quarts.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. touali annabelle

    Argentine cote d’ivoire c’est pas évident la cote d’ivoire aura du mal a battre l’argentine. Les carottes sont cuite pour la cote d’ivoire.

Comments are closed.