Afrique Monaco-Abidal : « Lille est une équipe très difficile à bouger »

303513_heroaL’AS Monaco se déplace chez Lille dimanche prochain pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Le LOSC est sur bonne dynamique depuis le début de la saison. Le weekend dernier le club nordiste a une fois de plus confirmé sa bonne forme en allant gagner à la Beaujoire face à Nantes (0-1).
Discrets mais efficaces, les Dogues avancent en effet dans l’ombre du Paris Saint-Germain, Monaco et de l’Olympique de Marseille qu’il devancent pourtant au classement. Lille possède la meilleure défense de Ligue 1 et n’a plus concédé le moindre but depuis 6 matches. Une solidité susceptible de lancer le LOSC dans la course au titre.
Les performances du LOSC ont attiré l’attention d’Eric Abidal. Avant le déplacement dans le Nord, le capitaine de la Principauté s’est exprimé à propos des Dogues. Pour le défenseur Martiniquais, les Nordistes sont à prendre très au sérieux.
« Lille est très costaud. Ça fait longtemps que les joueurs jouent ensemble. A l’époque ça jouait la Champions League et c’était déjà bien rodé. J’ai regardé leur dernier match. C’est une équipe très difficile à bouger. Maintenant il faut être concentré. Si on joue comme on a joué notre deuxième mi-temps hier c’est sûr que ça va être compliqué pour nous. Il faut prendre le temps de bien le préparer pour espérer aller faire un résultat là-bas » a expliqué le défenseur international en conférence de presse ce mardi.

 

L’AS Monaco se déplace sur le terrain du Stade de Reims en Coupe de la Ligue ce mercredi avant d’aller défier Lille.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com