Combats Mondial de Taekwondo: Le ministre ivoirien encourage les Eléphants Taekwondo-in

Les Taekwondo-in ivoiriens (hommes et dames), qui préparent activement la Coupe du monde par équipe qu’abrite la Côte d’Ivoire en novembre 2013, ont reçu un hôte de marque ce mardi.

AlainLobognonC’est au Dojang national de la Fédération ivoirienne de Taekwondo sis au stade Félix Houphouët-Boigny, que s’est déroulée la visite.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon s’y est rendu pour s’enquérir de la préparation des équipes nationales (hommes et dames) à quelques semaines de cette compétition,  la première du genre en Afrique.

Témoin de cet important  soutien moral apporté par la tutelle, Bamba Cheick Daniel, en a profité, pour faire l’historique du Taekwondo en Côte d’Ivoire. Le tout à travers une exposition de photos. On pouvait y voir la première équipe nationale, qui a participé en 1975 au 2e Championnat du monde, mais aussi le premier ivoirien, Bathily, plombant un Coréen avec à la clé une médaille d’argent à Séoul 1985.

Me Kim, le père du Taekwondo ivoirien, occupe une place de choix dans cette fresque photographique.

Des démonstrations dans des conditions de combat ont, également, meublé cette visite.  Le ministre est reparti avec un sentiment de satisfaction.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com