Afrique Mondial U17: La Côte d’Ivoire sort le Maroc et passe en quarts

993705_477888752319176_92223416_nLe duel 100% africain de ces huitièmes de finale a tenu toutes ses promesses. Belle performance de la Côte d’Ivoire ce mardi au Mondial cadets. Les Eléphanteaux se sont qualifiés pour les quarts de finale après avoir battu le Maroc 2-1. Ils affronteront le vainqueur d’Argentine-Tunisie qui se joue à 16h GMT.

Comme en avril dernier à la CAN de la catégorie au Maroc, la Côte d’Ivoire surprend les Lionceaux de l’Atlas. Les hommes de Kamara Ibrahim prennent le match par le bon bout et ds la 2è minute, le capitaine Franck Kessie transforme un penalty. La première mi-temps est à l’avantage des ouest-africains qui ratent d’ailleurs le coche à la 10è alors que Yakou s’était retrouvé seul devant le goal du Maroc.

Héros malheureux !

Au retour des vestiaires, Abdoulaye Keita et ses partenaires maintiennent la pression mais le Maroc va revenir à la marque grâce à l’un de ,ses meilleurs joueurs. Younès Bnou Marzouk qui n’a pour ambition que de remporter le trophée crucifie Diabagaté. Tout est à refaire et les deux équipes se jettent à l’abordage. Mais comme sur le penalty, Achaoui est encore à la traîne et Junior Ahissan en profite pour tromper Belkouch. 2-1, le score ne change pas jusqu’à la fin des 90 minutes. Marzouk sera déçu.

Si la Côte d’Ivoire est en fête, le héros du jour, Ahissan a quelques regrets. Après son but, il écope d’un carton jaune qui le privera des quarts de finale vendredi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com